360 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33200 Bordeaux
05 33 06 03 60
Qu’est-ce que la Chiropraxie ? Le Chiropracteur utilise une thérapie manuelle, qui vise à la prévention, au diagnostic, au traitement des troubles de l’appareil locomoteur, de la colonne vertébrale, des membres inférieurs et supérieurs, et de leurs effets néfastes sur la santé humaine.
Les consultations comportent un examen clinique détaillé, un examen fonctionnel et la mise en place d'un plan de traitement individualisé.
Les actes principalement utilisés sont des manipulations articulaires et un travail pour rétablir un contrôle musculaire correct du patient.
Vous appréciez, partagez !
Thomas Robineau 05 33 06 03 60
360 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33200 Bordeaux

Chiropraxie pour la femme enceinte – Chiropracteur grossesse à Bordeaux

Thomas Robineau vous propose des séances de thérapie manuelle pour femmes enceintes au sein de son cabinet de chiropraxie à Bordeaux. Il accompagne à la future maman pour préparer son corps à l’accouchement, soulager et limiter les douleurs liées à la grossesse.

L’accompagnement chiropratique de la femme enceinte

L’accompagnement chiropratique de la femme enceinte Le rôle du chiropracteur pour femme enceinte consiste principalement à optimiser les capacités de récupération du corps de la femme subissant divers changements physiques et hormonaux, tout en soignant ou en prévenant les douleurs auxquelles les femmes enceintes peuvent être confrontées.
Grâce à une approche chiropratique adaptée et à un suivi régulier, Thomas Robineau vous permettra de soulager vos divers maux liés à la grossesse et d’en prévenir d’autres.
Il faut toutefois noter que cette prise en charge chiropratique doit se faire en complément d’un suivi obstétrical et, cela, tout au long de la grossesse.

Les motifs de consultation chez la femme enceinte

Pendant la grossesse, le corps de la femme enceinte est sujet à divers troubles et maux de dos dont l’origine peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de la colonne vertébrale. Parmi ces troubles, on retrouve majoritairement :
Les motifs de consultation chez la femme enceinte
  • Les lombalgies ;
  • Les douleurs au niveau du coccyx ;
  • Les douleurs de sciatique ;
  • Le syndrome du canal carpien ;
  • Les douleurs au niveau du pubis (séparation de la symphyse pubienne) ;
  • La névralgie intercostale ;
  • Les douleurs au niveau du fessier ;
  • Les troubles digestifs comme la constipation ;
  • Les douleurs de méralgie paresthésique (au niveau de la face latérale de la cuisse) ;
  • Les troubles du sommeil ;
  • La nervosité, l’anxiété et le stress…
Thomas Robineau | Accueil & infos au 05 33 06 03 60